LE REVE EVEILLE

Accompagnement par le Rêve Eveillé Tibétain « Chöd » 

 

Plus nous luttons contre nos démons, plus ceux-ci gagnent en force. Cette approche propose une puissante stratégie de lutte contre ces ennemis intérieurs qui minent nos meilleures intentions. Fondé sur une méthode en cinq étapes simples, mais efficaces, c’est une technique de transformation des émotions et des relations négatives, de la peur, de la maladie et des habitudes néfastes.

La pratique du Rêve éveillé Tibétain « Chöd » est une Sagesse ancienne pour résoudre nos conflits intérieurs et extérieurs.

 

La méthode « Chöd » qui signifie en tibétain « Trancher » se déroule en 5 étapes.

 

Le rêve éveillé est une technique d’exploration douce de l’inconscient.

 

 

Le Rêve éveillé permet de résoudre les problèmes émotionnels ou physiques chroniques comme :

le stress, l’anxiété, les troubles compulsifs, les crises de panique, la rupture d’une relation sentimentale, la perte d’un emploi, le Burn out, la mort d’un être cher, les difficultés relationnelles, les problèmes familiaux ou de couple, la maltraitance, les abus, les dépendances, la haine de soi, les comportements d’autodestruction, le sabotage, le perfectionnisme, la colère, la jalousie, la vanité, l’orgueil, les craintes, les peurs, les angoisses, les tristesses, la dépression, les ruminements mentaux, les critiques, les regrets, la culpabilité, les hontes…

 

Je vous accompagne dans la bienveillance vers de belles transformations intérieures afin de trouver la Paix en vos cœurs et une libération véritable.

 

 

J'ai découvert il y a quelque année lors d’enseignement Bouddhiste cette pratique que je trouve extraordinaire, qui s'intitule "nourrir ses démons". Adaptée d'une pratique Tibétaine du Xème siècle par Lama Tsultrim Allione, la technique est à la croisée des chemins entre psychologie (gestalt) et pratique chamanique.

 

Cela consiste à donner forme à chacun de nos démons intérieurs ou ombres, pour mieux les comprendre, et... les remplir de ce dont ils ont besoin ! Le démon peut par exemple être à la recherche d'amour, ou de sécurité. Et, ô, miracle, lorsqu'il est rempli de ce dont il avait désespérément besoin, il peut se transformer en gardien ou en guide.

 

C’est un outil extraordinaire pour apprivoiser et transformer la psyché.