L'Ostéopathie Biodynamique (Somato-émotionnelle)            Une approche Globale

 En ostéopathie biodynamique, l’ostéopathe « ne manipule pas », « ne contraint pas … », « N’impose pas ». Il est au service de l’Intelligence du corps, ce corps qui seul sait comment il est tombé malade et comment il pourra retrouver le chemin de la Bonne Santé.

  

La thérapeute est au service des forces de « Bonne Santé », ces forces embryologiques et homéostatiques (forces qui maintiennent l’équilibre physique interne malgré les contraintes extérieures), en total désengagement.

 

Ce qui va compter, ce sera le déplacement de l’intention, du « fulcrum » en appui sur les forces de l’Univers, pour « redonner de la Lumière à la Lumière » et de vous ramener dans une relation équilibrée avec l’environnement, en vous encourageant à devenir « Acteur de votre Guérison » plutôt que de « Subir ».

 

Et au cœur de la séance, je vous inviterai à vous ouvrir au sens de la souffrance, à la compréhension du mal-être ou des schémas répétitifs en vous amenant à découvrir les clés qui ont conduit à cet état pathologique.

 

 Recréer le dialogue entre l’Être existentiel et l’Être Essentiel, pour une évolution d’une conscience égotique, associée à de multiples compensations (fuite dans le travail, sport en excès, tabac, alcool …) vers une conscience plus universelle et j’ose le dire vers un amour de soi-même, vers un chemin écologique, « un chemin vers soi ».

 

L’ostéopathie biodynamique ne se contente pas de lever les barrières (les blocages qui inhibent le Potentiel Vital) mais va accompagner dans le Processus d’évolution personnelle, pour aider à retrouver le Sens de la Vie ! Et un Mieux-être.