QU'EST-CE QU'UN NOEUD EMOTIONNEL ?

Les noeuds émotionnels ou "JIE" sont implantés dans les organes et créent des perturbations physiologiques et psychologiques. D'après les textes Taoïstes, ils sont constitués dès la gestation à chaque mois de grossesse par la mère et sont donc au nombre de 9. Ils se développent à partir de chocs et d'émotions refoulées qui n'ont pas été élliminées par le corps. Un noeud est vibratoirement lié à un type particulier d'émotion refoulée qui nourrit le noeud et perturbe progressivement l'organe. 

 

Leurs particularités est de produire dans les organes un vide d'énergie ou une plénitude, ce qui rend leurs traitements extrèmement compliqués.

 

Le vide provient du nœud qui pompe l'organe et l'affaiblit.

 

La plénitude provient de l'obstruction induite par le nœud qui se développe de plus en plus sous l'influence des émotions répétées. De plus le nœud , une fois constitué produit dans le sang des toxines de stress qui aggravent le processus pathologique qui finit bien souvent en maladies graves.

 

- Dans un premier temps, recherche de présence d'un nœud et de ses racines, ensuite datation des chocs mémorisés pendant les 9 mois de la grossesse ou de  la naissance à aujourd'hui.

 

- Suite à une dés-sacralisation par extraction du nœud émotionnel, une huile essentielle est utilisée et sélectionnée par le senti thérapeutique pour ré-astraliser l'organe et permettre au patient de le clarifier et le stimuler.

 

 

Cette technique d'extraction, issue de guérisseurs Philippins, et retransmise par M. REPETTO Bruno, se retrouve dans toutes les vieilles traditions et a une place centrale dans les soins.